Post-partum & compléments alimentaires : comment bien récupérer après sa grossesse ?

Post-partum & compléments alimentaires : comment bien récupérer après sa grossesse ?

Porter la vie est une expérience intense, un voyage rempli de joies, de découvertes, mais aussi de défis et de changements. Maintenant que votre petit trésor est là, une nouvelle aventure commence, vous devenez ou redevenez maman. Et ce moment, aussi merveilleux soit-il, commence par la période du post-partum qui peut parfois engendrer une baisse de moral et d’énergie.

Heureusement, des entrepreneuses extraordinaires ont décidé de s’attaquer au problème 💪 en proposant des snacks, des boissons et des compléments alimentaires spécialement conçus pour vous accompagner et vous soutenir dans ce moment sensible de votre vie.

Chez Paloma Collection, nous avons eu la chance de tester les produits de deux marques françaises innovantes, lors de nos grossesses. On vous dit tout sur les bienfaits des compléments alimentaires et d’une alimentation adaptée pour retrouver la pêche après son accouchement, c’est ici 👇 :

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

L'accouchement est une étape extraordinaire dans la vie d'une femme. Cependant, après ce moment unique, de nombreuses mamans peuvent se sentir épuisées. Cette fatigue est souvent due à des changements hormonaux, à des carences nutritionnelles et à un manque de sommeil.

Durant cette période délicate, il est essentiel de :

  • se reposer
  • prendre soin de soi. Et on vous le dit souvent : porter des vêtements de grossesse confortables et adaptés à votre corps en transformation, qui vous enveloppent de douceur et vous font rayonner, est le meilleur moyen de sentir bien dans sa peau.
  • maintenir une nutrition riche en superaliments. C'est là que les compléments alimentaires entrent en jeu !

Les compléments alimentaires peuvent être une aide précieuse en post-partum. Ils ont pour objectif de compenser les éventuelles carences de notre corps et de fournir l'apport nutritionnel nécessaire pour se remettre de l'accouchement. 

Des marques françaises innovantes

Des marques françaises, comme Jolly Mama ou Boome, ont développé des gammes spécifiques pour répondre aux besoins des femmes.

Jolly Mama répond à une variété de préoccupations de santé / bien-être à des moments clés de la vie d’une femme, comme l'équilibre hormonal, la fatigue, les carences nutritionnelles, et plus encore.

Pour cela, les deux fondatrices de la marque, Margaux Cannoni et Marie De Chaumont Quitry, proposent une variété de snacks bio, naturels et nutritifs, ainsi que des boissons et des compléments alimentaires ciblés. 

De leur côté, Boome offre une sélection de compléments alimentaires conçus pour soutenir le corps et l'esprit des nouvelles mamans, notamment des vitamines, des minéraux et des probiotiques.

Et si on allaite ?

Si vous allaitez, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires, à condition qu'ils soient compatibles avec l'allaitement. C'est le cas de nombreuses formules proposées par Jolly Mama et Boome. 

Cependant, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer toute supplémentation.

Quelle alimentation dois-je adopter ?

Même si les compléments alimentaires sont un excellent un soutien en post-partum, ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée. Pour bien récupérer après votre accouchement, pensez donc toujours à privilégier une alimentation saine et variée en premier lieu :

  • Adoptez une alimentation équilibrée, riche en protéines pour réparer les tissus, en vitamines et minéraux pour renforcer votre système immunitaire et votre énergie.
  • Les fruits et légumes frais sont une excellente source de vitamines et de fibres. Ils vous aideront à combattre la fatigue et à maintenir une bonne digestion. 
  • Optez pour des protéines maigres comme le poulet, le poisson ou les légumineuses pour soutenir la réparation des tissus.
  • Les céréales complètes, comme le quinoa, le riz brun ou le pain complet, fournissent une énergie durable. 
  • N'oubliez pas les graisses saines, comme les avocats, les noix et les graines, et l'huile d'olive, qui sont essentielles pour votre santé hormonale et la production de lait si vous allaitez.
  • Enfin, pensez à boire beaucoup d'eau pour rester hydratée, surtout si vous allaitez

Et n'oublions pas : se faire plaisir est essentiel pour le moral ! Que ce soit en portant des vêtements de grossesse qui vous font vous sentir belle, en prenant le temps de vous détendre ou en vous faisant accompagner sur le plan psychique et émotionnel.

×