Grossesse au soleil : choisissez le bon chapeau femme enceinte

Grossesse au soleil : choisissez le bon chapeau femme enceinte

Vous êtes enceinte et vous souhaitez profitez des beaux jours, sans prendre de risques ? Vous avez bien raison ! Bien que le soleil soit bon pour votre santé, il est important de se protéger des rayons UV nocifs lorsque l’on est enceinte. On vous explique tout :

Le soleil, un allié lors de la grossesse…

L’exposition au soleil vous permet de créer de la vitamine D. Cette vitamine est particulièrement importante pour le développement du bébé, notamment pour la constitution de son squelette.

Mais rassurez-vous, pour produire une réserve suffisante de vitamine D, il n’est pas nécessaire de passer des heures sous un soleil de plomb. Il suffit simplement d’exposer 15 à 20 minutes vos bras et vos jambes, lors d’une petite balade par exemple pour produire assez de cette précieuse vitamine.

Mais attention aux dangers !

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil peut déclencher l’apparition de taches brunes sur le visage et le cou. Appelées masque de grossesse ou chloasma, ces tâches ne sont pas dangereuses pour la santé maternelle et fœtale. Elles sont causées par une augmentation des niveaux d'hormones dans le corps de la femme enceinte. En revanche, elles sont jugées disgracieuses et très inconfortables par un grand nombre de femmes.

Comment éviter le masque de grossesse ? Rien de plus simple, quelques précautions basiques suffisent, comme le port d'un chapeau, de lunettes de soleil et de vêtements de grossesse adaptés lors de la période estivale.

Comment choisir son chapeau de grossesse ?

Le choix du bon chapeau peut s'avérer compliqué et il est important de trouver celui qui vous convient. Pour les femmes enceintes, il est préférable de choisir un modèle couvrant et respirant. 

Un chapeau à large bord est idéal pour protéger votre visage et le haut de votre corps. Pour le choix des matières, optez pour des tissus naturels tels que le coton ou le lin qui absorbent rapidement la transpiration. 

Les chapeaux en paille sont également très adaptés et donnent un joli look estival.

N'oubliez pas de vérifier que votre chapeau est bien aéré et qu'il possède une doublure intérieure pour plus de douceur.

Enfin, choisissez un chapeau bien ajusté à votre tête pour vous protéger efficacement et sans inconfort.

Les coups de coeur de Paloma

Pour une touche d’élégance, vous pouvez opter pour un panama ou une jolie capeline. Cela donnera un style affirmé à vos tenues de femmes enceintes.

Pour un look bohème en bord de plage, privilégiez un chapeau en paille respirant.

Les plus sportives, peuvent opter pour une casquette qui tiendra mieux sur votre tête lors de grandes balades en montagne. Dans ce cas, privilégiez un modèle avec une grande visière et un cache-nuque qui protégera le haut de votre corps.

Chez Paloma, nous avons quelques coups de coeur que nous voulons partager avec vous : 

- L’indémodable : Borsalino 
- Un classique personnalisé : La cerise sur le chapeau
- Une merveilleuse capeline : Maison Michel 
- Un large choix pour les indécises : Sensistudio
- La nouvelle marque arty chic : D’Estrëe

Impossible de ne pas craquer !

Les protections complémentaires

Le port du chapeau ne dispense pas de l’application d’une protection solaire SPF50++ qui est un véritable allié pendant votre grossesse. Pensez également à :

  • Ne pas vous exposer au soleil entre 12 h et 16 h, période où les rayons sont les plus forts.
  • Limiter votre exposition au soleil et éviter les produits photosensibles comme le parfum, par exemple.
  • Vous hydrater régulièrement et boire plus de 1,5 L d’eau par jour.

Voilà, vous êtes prête à profiter de votre été avec style et sérénité. Happy to bloom 🌸

×